5 avril 2006

Un roman à deux voix


Une Terre de Trop suit l'histoire des deux personnages principaux, en alternance d'un chapitre à l'autre. Le livre débute avec Marion Deshayes au volant de son véhicule, quelques minutes avant un terrible accident. Puis Samuel Deshayes, son père, fait son apparition dans le chapitre suivant. Suite à quoi l'on suit l'évolution des deux personnages à tour de rôle, avec un léger décalage temporel... Par exemple, Samuel apprend l'accident de sa fille alors que Marion entre à peine dans son véhicule. C'est ce mode de récit "en parallèle" de deux histoires étroitement liées que j'ai choisi pour vous raconter cette histoire, et ce procédé vous réserve bien des surprises...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Etant un inculte en matière de littérature, une seule question me vient à l'esprit : ce mode de récit en parallèle a t il été beaucoup utilisé en littérature et dans quels romans?

GERALD RUAULT a dit…

Je ne pourrais le dire. Il ne m'a pas souvent été donné de lire un roman sous cette forme. Pour moi, ce fut confortable à écrire car passant de l'un à l'autre, je ne me lassais jamais de mes deux personnages...

Anonyme a dit…

merci

Olivier

Anonyme a dit…

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»