21 mars 2006

Ouverture du blog

Bonjour à tous. J'ouvre par ce premier post le journal d'Une Terre de Trop. Je tiendrais ce blog durant les quelques mois à venir précédant la sortie d'Une Terre de Trop. L'occasion pour moi de partager avec vous cette excitation qui est la mienne, et de livrer une part secrète de cette force étrange qui me pousse à écrire depuis mon plus jeune âge.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

L'écrivain offrira-t-il aussi ses talents de musicien à l'internet

Anonyme a dit…

?

GERALD RUAULT a dit…

Qui sait, d'autant plus que trois nouveaux morceaux ont été composés dont un qui se nomme: "Une Terre de Trop"... Je t'ai reconnu, Yann...

GERALD RUAULT a dit…

Encore merci, au fait, pour m'avoir indiqué l'adresse de blogger. Grande classe.

Anonyme a dit…

Question : je n 'ai pas posté cette question au bon emplacement sur ce blog (exprès), mais en ce qui concerne l'idée de départ, ne s'agissait-il pas de parler des rapports entre un père et son fils et vice-versa ???. Peut-être pour un autre ouvrage à moins que la lecture de celui-ci répondre à mes intérrogations? (l'anonyme célébre)

Anonyme a dit…

Ouai !! Supper ce blog

J'espère qu'il sera lu et apprécié des futurs lecteurs potentiels. Je suis impatient de découvrir ce roman dans sa phase finale.

Anonyme a dit…

Je tiens a être bien placé pour la dédicace. Merci de m'avertir dès sa sortie. Les premières qui vieillissent bien prennent souvent de la valeur

Anonyme a dit…

a quand l'adaptation cinéma???

Anonyme a dit…

L'anonyme 1 : quelle musique imaginerais- tu en fond de toile de ton livre?

GERALD RUAULT a dit…

La musique? Disons un air de Sigur Ros dont les nappes arctiques appellent la rélfexion, ou encore les accords tristes de Craig Armstrong extraits de l'album As If to Nothing (son meilleur selon moi).

Anonyme a dit…

anonyme 1 (plus trop anonyme, mais enfin) : tu ne nous avais JAMAIS rien montré! depuis toutes ces années! Cette pudeur va seretrouver dans le livre, je le sens!

Anonyme a dit…

d'autres projets en cours?

a1.

GERALD RUAULT a dit…

Je vais me consacrer à la promotion de ce livre et cela devrait me prendre pas mal de temps. Mais j'ai déjà deux trois chapitres sous le coude pour un prochain roman.

Anonyme a dit…

Que des romans? pas de poésie? de nouvelles?
A1

Anonyme a dit…

il me tarde d'avoir ce livre entre les mains, de plonger mes yeux dans ses pages, de sentir la force de ton imagination...j'ai toujours cru en toi...éternel reptilien...basque...
Au fait...es tu angoissé, et si oui, comment gères-tu ce stress ?

GERALD RUAULT a dit…

Et bien, cher reptilien basque, cette réponse s'est faite attendre. Non, je ne suis pas angoissé, je prends les choses comme elles viennent. La vie réserve parfois des surprises. A mon tour, et je te renvoies la question, Anaconda: es-tu angoissé, et si oui comment gères-tu ton stress? Mais j'ai déjà la réponse... Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

A quand une dédicace dans la région de Lyon ????
Sincéres félicitations de la part d'une de tes plus "anciennes lectrices".
J'ai hâte de parcourir tes lignes. A bientôt donc.
Amitié